Un nouveau système d’accueil à la Mairie

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Depuis juin dernier, la Ville de Talence a mis en place un nouveau système de gestion des files d’attente à l’accueil de l’hôtel de ville, afin de diminuer les temps d’attente et de faciliter la prise en charge des visiteurs par les services.

La Ville de Talence a à cœur de s’assurer que les habitants se rendant à l’hôtel de ville pour des renseignements ou démarches soient bien accueillis et que leurs demandes soient rapidement prises en charge. Or, les temps d’attente étaient souvent longs aux heures d’affluence et, sans repérage des arrivées, certains visiteurs étaient parfois peu ou pas identifiés. Le service accueil et proximité de la Ville a donc décidé de mettre en place en juin dernier un nouveau système de gestion de file d’attente qui permet de fluidifier et gérer l’accueil des visiteurs.

Ce nouveau système de gestion permet aux services d’avoir une vision d’ensemble des demandes et de s’organiser au mieux pour limiter les temps d’attente. Il permet également de mieux aiguiller les visiteurs et de faire en sorte que chacun soit pris en compte. Les statistiques obtenues sur les types de demande et sur les horaires d’affluence sont également analysées afin que le service soit adapté au maximum aux usages des visiteurs.

QUELS SONT LES SERVICES CONCERNÉS PAR CE SYSTÈME ?

• L’état civil
• Le CCAS
• L’urbanisme
• Allo Talence
• Le stationnement
• La régie multiservices (restauration scolaire…)

 

PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Pour rappel, vous pouvez prendre rendez-vous pour le dépôt d’un dossier de carte nationale d’identité/passeport, d’urbanisme ou de stationnement sur le site internet de la Ville.