Ouverture d’un centre de vaccination Bordeaux Parc des expositions
Centre de vaccination
Bordeaux Métropole, en partenariat avec la Préfecture, l’ARS, le SDIS 33, la ville de Bordeaux et la CPAM a ouvert un centre de vaccination au Parc des Expositions de Bordeaux.
Jusqu’à 1200 vaccinations par jour en vitesse de croisière, le centre de vaccination, installé au Parc des Expositions de Bordeaux, est ouvert de 8h à 20h, 7 jours sur 7 depuis le 8 avril dernier. Accessible aux personnes prioritaires définies par la stratégie nationale de vaccination, le centre accueille les publics gratuitement sur rendez-vous (via la plateforme Doctolib).
Ce centre a été mis en place par Bordeaux Métropole en partenariat avec la Préfecture, l’Agence régionale de santé (ARS), le SDIS33, la ville de Bordeaux et la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Situé dans le Hall 1 du Parc des Expositions de Bordeaux, le site est accessible en transports en commun (tram C ; bus 15, 25, 37 et 73), à vélo ou V3 et en voiture. Le stationnement est gratuit, et dispose d’une zone réservée aux Personnes à mobilité réduite (PMR) à proximité de l’entrée. Ce nouveau centre vient s’ajouter à ceux des communes de la Métropole, notamment le centre intercommunal de Saint-Médard-en-Jalles regroupant les communes d’Eysines, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Saint-Médard-en-Jalles et Saint-Aubin de Médoc.
La vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes appartenant aux catégories suivantes :
– Les personnes âgées de plus de 75 ans.
– Les résidents volontaires en EHPAD et USLD, qui sont vaccinés directement dans les établissements.
– Les personnes âgées séjournant dans les établissements de santé et en services de soins de suite et de réadaptation.
– Les personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
– Les personnes en situation de handicap, vulnérables, hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.
– Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités