La pépinière voit plus grand

Janvier 2019
Économie
Partagez

L’objectif d’une pépinière est d’accompagner les entreprises en leur permettant d’avoir accès à un local adapté, avec des moyens mutualisés (matériel, locaux, salle de réunion etc.). Elle offre également la possibilité de bénéficier de conseils : gagner du temps dans son développement, apprendre le “métier” de chef d’entreprise, se construire un réseau professionnel.
Une entreprise qui intègre une pépinière atteint 82 % de taux de réussite dans ses trois premières années d’existence contre 50 % sans bénéficier de cet accompagnement.
En janvier 2019, Talence pépinière – qui accueille neuf entreprises talençaises depuis cinq ans – va s’agrandir pour pouvoir héberger 22 entreprises. En cinq ans, 25 sociétés ont été hébergées à la pépinière, générant la création de plus de 80 emplois. Ces chiffres ont vocation à doubler avec l’ouverture de la seconde aile du château de Thouars où est installée la pépinière.
“L’économie de proximité est non seulement un axe majeur de la politique de développement économique de la ville de Talence, mais c’est également un formidable outil de création d’emplois qualifiés et locaux : nous sommes fiers de pouvoir élargir cette offre aux Talençais”, explique Marc Labourdette, adjoint en charge de l’économie, de l’emploi et du développement intercommunal.

Talence pépinière – 05 56 84 36 80