Allo ! Talence

Afin d’améliorer la qualité de relation à l’usager, la mairie de Talence a créé un service dédié : accueil-proximité. Le but ? Centraliser les demandes liées à des anomalies, en faire un suivi détaillé et apporter une réponse dans les 72h ouvrées.

Ce nouveau service d’accueil et de proximité regroupe « Allo Talence » ainsi que l’accueil général de l’hôtel de ville. Ce dernier, assure le premier contact avec le public et monte également en compétences.
En effet, les agents d’accueil, en lien notamment avec le service citoyenneté, pourront désormais fournir des renseignements plus précis pour un service plus adapté.

« Allo Talence », c’est le nom du dispositif déployé par la ville afin d’accroître la qualité de prise en charge des demandes. Les demandes concernant des anomalies dans des secteurs définis (électricité, propreté, mobilier urbain, voirie, stationnement, occupation du domaine public par les chantiers, etc.) transiteront par ce point d’entrée unique.

 

Allo Talence, un service de proximité

Ce service a pour vocation d’améliorer la qualité de la relation avec les talençais et de lui rendre compte des actions réalisées par les services de la mairie.

Avec un temps d’attente restreint,un accès simplifié, une traçabilité et un suivi personnalisé, la mairie s’engage à proposer un service dédié pour une qualité de service public toujours plus adaptée.
Ce service vous permet de signaler des anomalies sur le domaine public via une ligne téléphonique, par mail ou directement en accueil physique.

 

“Allo Talence s’inscrit dans une démarche d’écoute et permet de simplifier les démarches des administrés. ”

 

Grâce à Allo Talence vous pouvez faire une demande ou signaler une anomalie pour :

  • Les signalements dans les parcs de jeux
  • Le mobilier urbain appartenant à la Ville (bancs abimés, poubelles, distributeurs de sacs canins, boite à livre…).
  • Le mobilier urbain n’appartenant pas à la Ville comme les abribus et les panneaux de publicité.
  • Contacter la brigade verte pour la végétation sur le domaine public, un problème de poubelle, dépôt sauvage, tag…
  • L’état de la chaussée (état des trottoirs, signalisation routière horizontale (peintures au sol) et verticale (panneaux de police, feux)
  • Des fuites d’eau ou un problème avec les eaux usées.
  • Le stationnement réglementé (problème de stationnement n’ayant pas de lien avec des contraventions, horodateur en panne) et le stationnement en général (stationnement abusif, encombrement du trottoir ou de sortie de véhicule, etc.).
  • L’occupation du domaine public
  • Les nuisances sonores pour les chantiers
  • Les pannes d’éclairage public

Le saviez-vous ?

Grâce à Allo Talence, les demandeurs pourront avoir une visibilité sur le suivi de leur demande pour une réponse dans les 72h ouvrées. Deux agents dédiés à ce service réceptionneront les demandes et en assureront le suivi.
En savoir plus


Formulaire Allo Talence

Allo Talence

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, png, doc, docx, odt, xls, Taille max. des fichiers : 180 MB, Max. des fichiers : 5.
    • Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
    En savoir plus

    CONTACT
    Adresse : rue Arnozan, Hôtel de Ville, Talence
    L’accueil physique dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville (bureaux à droite en entrant) pendant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville
    Accueil téléphonique :  du lundi au vendredi de 9h à 18h en continu au 05 56 84 34 84
    ecrire au service

     

    TALENCE ET MOI : VOTRE APPLICATION DE PROXIMITÉ
    Accédez plus facilement au service Allo Talence, grâce à l’appli Talence et moi !
    Celle-ci est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google store.

    actualites
    Actualités
    Après le passage du cyclone Chido, qui a durement frappé l’archipel de Mayotte le samedi 14 décembre, la Ville de Talence exprime sa profonde solidarité envers les habitants sinistrés. Cette catastrophe, la plus intense enregistrée à Mayotte depuis 90 ans, a causé des dégâts humains et matériels considérables. Le Préfet de Mayotte estime que le bilan humain pourrait atteindre « quelques centaines » voire « des milliers » de victimes. Plus d’un tiers des habitants, vivant dans des logements précaires, ont vu leurs habitations totalement détruites. Quatre jours après la catastrophe, la situation sanitaire devient préoccupante, et les besoins vitaux sont criants. Lors de la dernière séance du Conseil Municipal du 16 décembre 2024, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes. « Mayotte a connu une catastrophe avec le passage du cyclone Chido, qui a ravagé l'île. Des milliers de Mahorais ont tout perdu. Nous avons tous une pensée pour les victimes et leurs proches, ainsi que pour les secours de notre pays qui sont à pied d'œuvre depuis les toutes premières heures. Pour contribuer aux premières aides aux victimes et participer aux premières reconstructions, la Ville propose d'apporter une contribution de 5 000 €, évidemment insuffisante au regard des conséquences humaines, mais l'ensemble des communes de France apporte leur aide sous l'égide de l'AMF. » - Mr le Maire Une subvention exceptionnelle de 5 000 € a été votée par la Ville de Talence au bénéfice de la Fondation de France, qui intervient sur le terrain pour : Fournir des actions d’urgence, comme l’accès à l’eau potable, des abris temporaires, et des soins médicaux essentiels. Accompagner les familles les plus fragiles dans la reconstruction de leur vie quotidienne. Ce geste, s’inscrivant dans une dynamique nationale orchestrée par l’Association des Maires de France (AMF), témoigne de l’engagement de Talence envers les valeurs de solidarité et de fraternité.
    Actualités, Enfance & scolarité
    Les inscriptions scolaires se dérouleront du 20 janvier au 14 février 2025. Rendez-vous directement sur le portail famille en cliquant ici  Pour rappel, l'école est obligatoire à partir de trois ans. Les enfants nés en 2022 feront leur première rentrée en septembre 2025. Le service Éducation reste à votre disposition pour tout accompagnement et renseignement: Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h45 au 05 56 84 78 14 / 36 À l'accueil du service Éducation : Le lundi et jeudi de 13h à 16h30 Le mardi et vendredi de 9h à 12h, Le mercredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30.
    agenda
    rencontrez-vous-

    Rencontrez-vous, ce sont tous les rendez-vous proposés…

    rendez-vous-info-energie-creaq

    Le CREAQ, Centre régional d’éco-énergétique d’Aquitaine, accueille…